A propos de Nomad Turtles

Juillet 2018 : Grand Départ pour Ari et Céline alias les Nomad Turtles

Après 3 ans à Paris, les diplômes en poche et avec comme bagage quelques années d’expérience professionnelle, nous avons décidé de partir en voyage à durée indéterminée…

Nous avons toujours su que nous voyagerions beaucoup. Nous nous sommes rencontrés en voyage, pendant l’Erasmus d’Ari et un voyage de Céline. C’était un signe, non ?

Il y a quelques années, nous avons découvert le concept de nomades digitaux (digital nomads en anglais). Et nous avons de suite eu envie de tester ! Ca tombait bien, nous nous orientions déjà vers des métiers du web.

Puis, en juillet 2018, nous avons décidé de sauter le pas. Nous avions déjà tous les deux le statut d’auto-entrepreneur et souhaitions consacrer plus de temps à nos activités de freelance et à nos projets entrepreneuriaux. C’était le moment de s’accorder plus de flexibilité, de liberté et surtout la possibilité de travailler d’où nous voulions.

Nous adorons parcourir les blogs de voyage en tout genre et nous rendre à des festivals voyage comme ceux d’ABM, que ce soit pour rêver de destinations lointaines, préparer nos prochains voyages ou chercher des conseils pratiques. Ce sont tous ces voyageurs du monde qui nous ont inspirés pendant des années et nous ont fait comprendre que tout est possible. A notre tour maintenant de donner envie de découvrir le monde et d’encourager de futurs voyageurs et entrepreneurs à vivre leurs passions !

Céline

Céline - Nomad Turtles

Nationalité : Française

Née en 1993, j’ai toujours rêvé de grands voyages. Une passion qui m’a été transmise par mes parents. Adolescente, je passais facilement des heures et des heures à lire des blogs et des récits de voyage. Puis, à 17 ans, je suis partie faire mon premier voyage en solo, une quinzaine de jours de backpacking en Irlande. Je ne me suis toujours pas arrêtée de voyager et de rêver de voyage.

Après des études en sciences sociales et un master en Economics and Business à Paris, je me suis passionnée pour le marketing digital. Au début autodidacte, j’ai ensuite acquis de l’expérience via des stages et emplois. Je propose aujourd’hui mes services en webmarketing en freelance.

• voyager
  • me balader, randonner
  • la bonne nourriture :p
  • apprendre de nouvelles choses et entreprendre

Ari

Ari - Nomad Turtles

Nationalité : Espagnol et Finlandais

Né en 1991, j’aime m’imprégner de nouvelles cultures et découvrir de nouvelles façons de vivre et travailler. Après des études de mathématiques en Espagne et une année en Erasmus en Italie, je suis parti en Finlande faire des études d’ingénieur. Mon besoin de flexibilité m’a très vite poussé à me tourner vers le freelancing. Depuis 2017, je suis Data Scientist / Data Engineer en freelance.

• cuisiner
  • randonner
  • apprendre de nouvelles choses
  • les films de Woody Allen
Turtles

Notre philosophie de voyage

1. Prendre notre temps

Nous aimons prendre notre temps pour découvrir les pays et villes que nous traversons. C’est ce qui nous a poussé sur la voie du nomadisme digital. Afin de passer plus de temps dans certaines villes qui nous plaisent, avoir le temps de nous y installer, de nous en imprégner.

2. Voyager léger

Voyager léger comporte de (très) nombreux avantages. On ne se fait pas mal au dos à cause d’un sac trop lourd. On n’a pas besoin de mettre son bagage en soute dans les avions. On peut porter son sac plusieurs heures sans problème. On n’est pas obligé de chercher un hôtel dès qu’on arrive dans une nouvelle ville rien que pour poser le sac. Et surtout, on se concentre sur l’essentiel ! Ca fait un bien fou, procure un sentiment grisant de liberté qui nous plaît beaucoup.

C’est pourquoi nous avons décidé de partir avec chacun un sac à dos de 40L. 11kgs chacun au départ de l’aéroport de Beauvais, et nous comptons descendre en-dessous des 10kgs au prochain contrôle à l’aéroport.

3. Marcher

Marcher, marcher, marcher… Nous croyons fermement aux vertus de la marche, qui nous aide à déconnecter et nous permet d’atteindre des endroits autrement inaccessibles.

La tribu des Nomad Turtles s’agrandit

Avril 2021 : Le petit Leo est venu rejoindre la tribu des Nomad Turtles pour le plus grand bonheur de ses parents 🙂 Dorénavant, le voyage c’est en famille !

Découvrez nos destinations de voyage

Découvrez nos conseils voyage

Merci de votre visite sur notre blog Nomad Turtles 🐢🐢

Ari & Céline

Credits : Photo de couverture réalisée par Ville Gijon

Et pour suivre nos aventures au quotidien :